150 ans d’histoire...
Détentrice des minutes des Maîtres Dupont, Gallinon, Costa, Maire, Martely et Alain Gérard, l’office notarial est témoin de l’histoire de la ville de Grasse et de son bassin depuis 150 ans.
Et cette transmission se poursuit en 2009 lorsque Charles-Henry Gérard et Fréderic Bories succèdent à Maître Alain Gérard, lui-même notaire depuis 1980.
D’abord installé au centre-ville de Grasse, l’office notarial connaît un essor considérable, impulsé par la vision proactive et dynamique des associés.
Pour accomplir avec professionnalisme et réactivité leurs missions de conseil et de généralistes du droit, Maîtres Gérard et Bories étoffent leurs équipes et s’entourent de notaires qualifiés.
En 2011, Maîtres Charles-Henry Gérard et Fréderic Bories acquièrent leurs nouveaux locaux, avenue Fréderic Mistral à Grasse. L'étude à l'essor grandissant, compte désormais 4 notaires, Maîtres Gérard, Bories, Debray et Putine, appuyés par leurs 37 collaborateurs.
Cette étude, à l’architecture contemporaine et élégante traduit avec subtilité, le lien entre passé et présent, symbolisé par une passerelle, communicant de l’ancienne bâtisse vers la nouvelle, à l’image de la profession de notaire qui traverse les siècles.
Profondément tourné vers l’avenir, l’office notarial s’est donné comme ambition d’être en ligne avec vos projets. Cela signifie pour les équipes d’être sans cesse à l’écoute de vos attentes et usages pour vous offrir le meilleur service.
Une attention particulière est également portée à s’adapter à vos contraintes de temps et d’agenda, à votre besoin d’être conseillé aujourd’hui en pensant toujours à demain.
L’office notarial investit aussi dans les outils numériques pour vous offrir le meilleur du conseil en toute sécurité. L’étude reçoit les actes authentiques au format électronique et s’est dotée du système de signature électronique, permettant de délivrer des actes à la valeur juridique intacte, de manière dématérialisée. L’authenticité de l’acte est garantie par une clé USB sécurisée par un code secret, propriété de chaque notaire.Votre présence demeure obligatoire le jour de la signature, cependant, ce procédé facilite désormais l’ensemble de vos démarches et votre archivage.